Huelva, la ville la plus ancienne d’Occident, est stratégiquement située entre des cabezos qui ont servi de défense naturelle à sa population. De plus, elle est bordée par les fleuves Tinto et Odiel, qui se jettent dans l’océan Atlantique, ce qui a favorisé des établissements humains depuis la Préhistoire.
Au fil des siècles, Huelva a été le témoin de la présence de différentes civilisations, telles que Tartessos, les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Musulmans et même les Anglais, laissant une empreinte profonde et enrichissant son héritage culturel.
Lors de cette visite, nous explorerons le centre historique de Huelva en commençant par l’un de ses espaces les plus emblématiques : la Casa Colón. En parcourant les principales rues de la ville, nous pourrons apprécier son évolution et son caractère urbain, du passé jusqu’à nos jours, en nous imprégnant de son essence. Nous admirerons des constructions élégantes et modernes, tout en découvrant des curiosités méconnues sur la Découverte de l’Amérique et la Petite Colonie anglaise, entre autres thèmes. Nous terminerons en apothéose au « Muelle del Tinto », avec des vues spectaculaires sur la ria au coucher du soleil.
Je t’invite à te joindre à ce voyage dans le temps et à découvrir les fascinants secrets que recèle Huelva, une ville qui demeure encore méconnue de beaucoup !
Réservation minimale de 2 personnes.
Point de rendez-vous : Casa Colón
Durée : 2 heures
Prix : 10 € par personne
Pour les réservations de 4 personnes ou plus : 7,50 € par personne